COMMUNICATION SERVICE NATIONAL UNIVERSEL (SNU) 2024 //OUVERTURE DES INSCRIPTIONS (PHASE 1 ET PHASE 2)

Campagne de promotion du Service National Universel.

Pour rappel, le Service National Universel est une opportunité pour les jeunes âgés de 15 à 17 ans, de vivre une expérience d'engagement et de rassemblement au sein d'un groupe venant de tous horizons, au service d'un domaine d'intérêt général.
  • Il se compose d'un séjour de cohésion d'une durée de 12 jours (en brassage avec des jeunes volontaires d'autres départements), et d'une mission d'intérêt général auprès d'une structure d'intérêt général (publique ou associative, au choix du volontaire).

Le premier séjour se déroulera du 19 février au 02 mars 2024.

A ce jour, plusieurs élèves de chaque établissement sont déjà volontaires. Les jeunes peuvent s'inscrire sur lien internet ci-dessus.

Je joins à ce mail le flyer et l'affiche qui pourront permettre, si cela vous est possible, de communiquer vers les élèves concernés et leurs familles par vos moyens de communication (journal communal, site internet, affichages...).

J'attire également votre attention sur le fait que des missions d'intérêt général peuvent utilement être proposées aux jeunes volontaires des sessions passées et de celles à venir.
  • Plusieurs des communes, ou établissements scolaires que vous administrez, comptent, ou compteront, des jeunes volontaires au séjour de cohésion. Ces jeunes sont en recherche de missions actives d'intérêt général (sport, action sociale, éducation, développement durable, culture, sécurité...), au bénéfice de vos structures.
  • Vous pouvez proposer ces missions via le site correspondant  admin.snu.gouv.fr
Mes services se tiennent à disposition pour toute demande de renseignement complémentaire concernant le développement du dispositif ( <sdjes47-vieasso@ac-bordeaux.fr>, 05 40 54 73 88)
  • Vous pouvez également à cet effet contacter Frédéric Potier, partenaire coordonnateur du dispositif au titre de l'association des Francas de Lot-et-Garonne aux coordonnées suivantes : servicenationaluniversel.47@gmail.com, 06 52 84 18 43.