BALADE CRÉPUSCULAIRE LUSIGNAN-PETIT

La Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas organise une 2ème balade crépusculaire le 10 octobre prochain à Lusignan-Petit, dans le cadre du Plan de Paysage de transition énergétique.

Forts du succès de la première édition (pour mémoire 16/05/23 à Razimet, où il avait fallu refuser quelques participants car la jauge était atteinte), les élus ont souhaité renouvelé ce temps fort dédié à la découverte des paysages de la nuit et de la politique de transition énergétique du territoire.

« Venez vivre un moment suspendu à la découverte de votre territoire et de ses richesses !

Balade crépusculaire à Lusignan-Petit le 10 octobre 2023 à 18h30

La Communauté de Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas organise une soirée gratuite et ouverte à tous pour découvrir le paysage local et les richesses de la nuit.

A la faveur des démarches d’extinction partielle de l’éclairage public par les communes, venez (re)découvrir les ambiances particulières du crépuscule, les animaux qui s’y déploient (écoute des chauves-souris avec détecteur à ultrasons), et en fin de soirée, le ciel étoilé.

Lectures de paysage, découverte de la biodiversité nocturne, enjeux énergétiques, observations des constellations et contes sous les étoiles seront au programme.

Infos pratiques :

Réservation obligatoire au 05 53 79 81 15. Le lieu de rendez-vous sera communiqué lors de l’inscription.

Balade d’environ 3 km, prévoir vêtements et chaussures adaptés.

Durée : environ 3heures, une petite pause goûter sera proposée à mi-parcours.