N2000 PROSPECTION DES GÎTES À CHAUVES-SOURIS

Dans le cadre d'une étude concernant les chauves-souris, nous réalisons des prospection de gîtes à chauves-souris.

" L'objectif est de recenser les lieux de vies des chauves-souris, afin de pouvoir les préserver, par un suivi et un diagnostic de l'état écologique des colonies.

Nous prenons contact avec vous afin de pouvoir visiter les bâtis communaux dont les églises.
Nous aimerions pouvoir venir au cours des mois de juin et juillet.

Cette année 2022, nous orientons nos prospections sur les communes du site Natura 2000 de l'Ourbise.
Certaines de vos communes ont été prospectées l'année passée, mais partiellement, donc nous avons besoin de poursuivre cette année.

Nous réalisons cette démarche également auprès des propriétaires de votre commune et nous aimerions que vous puissiez vous faire le relais de notre démarche auprès de vos administrés.
En cela je vous transmets un petite brochure sur les chauves-souris que vous pouvez communiquer notamment en téléchargement sur votre site internet si vous avez, ou dans un bulletin municipal peut être.
L'idée est de pouvoir visiter les combles, granges ... et d'échanger avec les particuliers pour les sensibiliser.
Nous démarcherons les administrés, prochainement, afin d’échanger avec eux directement.

Il nous apparaît important de faire appel à vous, de vous informer de notre démarche et de partager avec vous les connaissances sur les chauves-souris et les enjeux qui les concernent.
Je joins à ce message un courrier plus officiel et plus complet sur notre projet.

Je prendrais contact avec vous, par téléphone, pour échanger et afin de voir si nous pourrons visiter vos bâtiments au cours des mois de juin et juillet
. "

Courrier

Flyer