FESTIVAL INTERNATIONAL de L'AQUARELLE et du CARNET DE VOYAGE - AIGUILLON

Le 13ème festival de l'aquarelle sur Aiguillon est à découvrir !

à partir du 10 octobre, consultez le programme...

A l'origine de ce Festival International de l'Aquarelle et du Carnet de Voyage, le passé artistique très riche de la ville d'Aiguillon, où les Ducs possédaient dans leur château du XVIIIème siècle une fabuleuse collection de tableaux de Maîtres et probablement, des planches de dessins aquarellées de quelques naturalistes parmi lesquels se trouvait, peut être Buffon ou Linné.
Aujourd'hui, le festival remet à l'honneur ce type d'œuvres. Des milliers de visiteurs qui viennent admirer les œuvres d’une cinquantaine d’artistes aquarellistes et carnettistes, de notoriété nationale ou internationale comme de nouveaux talents. Stages, démonstrations publiques gratuites et nombreuses animations sont proposées autour de l'évènement où d’autre artistes d’autres disciplines sont parfois invités.
Entrée gratuite

Le site