TRAVAUX D 143 RAZIMET - DAMAZAN
RAZIMET / DAMAZAN
sur la D143 en et hors agglomération, entre le PR0+000 et le PR6+500, sauf secours et dessertes des riverains.
Le conseil départemental de Lot-et-Garonne a communiqué ce lundi sur les principaux chantiers en cours sur les routes départementales qui sont de sa compétence. L'un d'entre eux s'élève à plus de 3,51 millions d'euros entre Damazan et Razimet.
Cette communication met notamment en lumière un vaste chantier entre les communes de Damazan et de Razimet pour un montant de 3,51 millions d'euros. C'est l'une des plus importantes réalisations routières de l'année 2020 en Lot-et-Garonne. Il s'agit de requalifier la route départementale 143 depuis Damazan jusqu'à l'intersection avec la route départementale 120 sur la commune de Razimet. L'objectif est de faciliter l'accès à l'autoroute A62 depuis le secteur du Tonneinquais. Ces travaux sont entièrement financés par le conseil départemental. Ils s'effectueront en plusieurs phases. La première, qui concerne la portion entre Puch-d'Agenais et Razimet, a commencé ce lundi 14 septembre. Deux ouvrages hydrauliques doivent par ailleurs être élargis sur cette section. Ces travaux, d’une durée prévisionnelle de 4 mois, nécessitent de fermer la route à la circulation et la mise en place de deux déviations par les routes départementales D11 - D120 et D8 - D813- D120.
Entièrement financés par le Département (3,51M€), ces travaux se feront pas phase, la première ayant débuté ce lundi 14 septembre 2020, avec le renforcement et le recalibrage de la voie entre Puch-d’Agenais et la D120 à Razimet.