COVID - 19. PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE 2

Port du masque obligatoire centre-ville de Tonneins, Aiguillon et Clairac

Port du masque obligatoire

En raison de la résurgence de l’activité épidémique et afin de limiter le risque de circulation du virus dans l’espace public, Béatrice Lagarde, Préfète de Lot-et-Garonne, a décidé, en étroite concertation avec les élus locaux, de rendre obligatoire le port du masque dans certaines zones du centre-ville des communes de Tonneins, Aiguillon et Clairac.

Ces arrêtés entrent en vigueur à compter du 27 août et sont applicables jusqu’au 15 septembre inclus.

Les services de la préfecture rappellent que la violation de cette obligation est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe, soit 135 euros d’amende, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe ou en cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de trente jours à 6 mois d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende, ainsi que de la peine complémentaire de travail d’intérêt général.

Téléchargez les arrêtés préfectoraux :

les zones sont indiquées sur chaque arrêté

arrete imposant le port du masque pour les personnes de onze ans et plus dans certains secteurs de la commune d aiguillon (format pdf - 337.2 ko - 27/08/2020)

arrete imposant le port du masque pour les personnes de onze ans et plus dans certains secteurs de la commune de clairac (format pdf - 439.9 ko - 27/08/2020)

arrete imposant le port du masque pour les personnes de onze ans et plus dans certains secteurs de la commune de tonneins (format pdf - 318.2 ko - 27/08/2020)

Article créé le 27/08/2020
Mis à jour le 27/08/2020