COVID - 19 VIOLENCES CONJUGALES

Une crise sanitaire peut exacerber les violences sexistes et sexuelles ou conjugales.

Bonjour à toutes et tous,
La situation de confinement nécessite d'avoir une attention toute particulière envers les victimes de violences conjugales.
En votre qualité de partenaires de la prévention et de la lutte contre les violences conjugales dans notre département, je vous adresse en pièce jointe, une affiche qui reprend les dispositifs nationaux et départementaux.

En effet, l'objectif est de porter ces informations au plus grand nombre et bien évidemment aux victimes qui, à ce jour, peinent à se signaler. (Nous n'avons aucune augmentation du nombre de violences conjugales alors que les conflits familiaux sont en hausse)
Je reste bien entendu à votre écoute pour tout complément et toute aide.
Merci, de lutter ensemble pour arrêter les violences.
Prenez soin de vous
Cordialement

Marie MOULUCOU

Déléguée départementale aux Droits des femmes et à l'égalité