MASQUES GRAND PUBLIC PAR BENEVOLES

Salon de couture à la salle des fêtes de Razimet

Un petit groupe de bénévoles s'est rassemblé depuis trois jours à la salle des fêtes de la commune, pour confectionner des masques grand public aux normes AFNOR en vigueur .

Les gestes barrières et la mesure de la distanciation sociale, ont été respectés.

Huit couturières de la commune, aidées par deux tailleurs (découpage du tissu et des élastiques) ont oeuvré à la conception de ces 300 masques (un par adulte et par enfant).

Ces masques en tissus, sont distribués aujourd'hui, dans votre boîte aux lettres.
Vous trouverez dans l'enveloppe : les masques accompagnés d'une petite fiche explicative.

Un renfort métallique est cousu sur le bord supérieur du masque, que vous pincerez sur votre nez.

Il est conseillé de laver tous les masques avant leur première utilisation ; puis par la suite, après chaque nouvelle utilisation de les relaver à une température de 60° pour un cycle de 30'. Une fois bien sec, les repasser à l'aide d'un fer à vapeur de préférence.

RAPPEL :

"Le masque barrière n'exonère absolument pas l'utilisateur de l'application des gestes barrières complétés par la mesure de distanciation sociale qui sont essentiels"